Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croire que le futur est un avenir.
28 janvier 2017

Déjeuner en paix.

Photo0765

Il faut bien admettre que cette semaine est étrange. Elle a été le théâtre de pléthore de changements, mais paradoxalement, aucun me concernant. Je suis fatalement pris à défaut, ne sachant comment répondre aux défis qui se présentent à moi. Je suis coincé entre ma propre frustration et celle des autres sans savoir pourquoi elle se manifeste ainsi. La semaine a cristallisé les errances du passés pour me les faire sauter au visage. Je suis là à croire que ça ira mieux demain, mais la vérité c'est que Einstein a raison "la folie, c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent". On en est là, à répéter des schémas que l'on sait définitivement néfastes, sans trouver ni la force ni les moyens de s'en extirper. Je suis d'une faiblesse navrante en fait, d'une faiblesse inavouable et intolérable.

Je manque d'une bande son, d'une mélodie qui traduirait correctement mon état. Même ça j'y arrive d'habitude. Z. disait se sentir comme une coquille vide, perdue à ne pas trop savoir quoi penser. Je crois être simplement l'opposé exact. Remplis d'une multitude d'espoirs, de croyances, de souhaits, de sentiments et d'impuissance. Comme ces tonneaux qui débordent, trop plein d'une horrible piquette. Je suis à deux doigt d'un implosion contenue. Je ne sais pas trop comment définir ça, mais je crois que je pourrais disparaître sans états d'âme ce soir, pour effacer les regrets et les doutes qui m'assaillent. Je pourrais vendre mon âme contre un peu de la plénitude de la semaine passée, contre un morceau de silence. 

Ça passera, le clair se fera de lui même. Peut-être même que les choses s'arrangeront. Je pensais que mon bracelet serait là pour me rappeler qu'espérer, c'est vivre. Pour l'instant, il est surtout là pour me rappeler que l'on a rien gagné avant la fin du match. Je crois pouvoir dire que c'est peut-être comme ça que l'on grandit, en perdant pied quand tout devrait aller bien. J'éponge les dettes et regrets des autres, parce que je ne conçois pas de ne pas le faire. Chacun mérite le calme. Espérons qu'un jour quelqu'un saura éponger les miennes. Et croyez moi, il y en a long. A. peut-être, si j'arrive un jour à me décider. 

 

"Cette fois je ne lui annoncerai pas

La dernière hécatombe

Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde

Elle m'a dit qu'elle voulait si je le permettais

Déjeuner en paix, déjeuner en paix "

Publicité
Publicité
Commentaires
Croire que le futur est un avenir.
Publicité
Archives
Méditer.
"Prends garde au présent que tu crées, car il doit ressembler au futur dont tu rêves" 
          Mujeres Creando

"Le bonheur est salutaire pour les corps, mais c’est le chagrin qui développe les forces de l’esprit." 
          Marcel Proust

"J’ai l’habit d’un laquais et vous en avez l’âme." 
          Victor Hugo

"On écrit parce que personne n'écoute." 
          Georges Rochefort

"Un problème sans solution est un problème mal posé." 
          Albert Einstein

"Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover." 
          Albert Einstein

"Les gens qui s'obstinent à vivre avec leur temps disparaissent avec lui" 
          La femme parfaite est une connasse 2

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."
          Oscar Wilde

"La patience est amère mais son fruit délicieux."

"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé."
          Voltaire

"Le passé c'est le passé Darling, ça parasite le présent"
          Edna Mode (les indestructibles)

"Une femme intelligente a dit un jour : quand on veut changer le monde, on ne dort pas."
          Drop dead Diva

"La folie, c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent."
          Albert Einstein

"Beaucoup de faux pas ont été faits e restant immoblie."

"Il n'y a qu'une seule façon d'échouer, c'est d'abandonner avant de réussir."

"Il n'y a pas de vet favorable pour celui qui ne sait pas où il va."

"La réussite survient lorsque les rêves deviennent plus grands que les excuses."

"La vie a un début et une fin. Le reste, c'est ce que vous en faites."

"Ne pas partager est une perte de temps. Merci de m'en avoir fait gagner."
          Michèle Bernier
Newsletter
Publicité